L'histoire
Vous êtes John Dalton, un ex-marine
de l'espace, mis au placard qui fait de patrouille dans des
lieu tranquille et qui s'ennuie à mourrir. Alors on
l'envoye voir ce qui ce passe dans un colonie avec qui on
a perdu contact. "Ah mon dieu, ils sont tous morts et
y a des méchants monstres tout partout qui m'attaque".
Voila ce qu'on se dit en découvrant des têtes
sur des piqués et des morceaux de bonshommes sur l'herbe
toute vertes.
Bref, ne tournons pas en rond 107 ans! Il y a 7 artefacts
éparpiés dans l'univers et vous, oui vous, devez
les rapporter à votre supérieur. Car tous assemblés,
ils font une surper arme de la mort qui tue tout le monde...Et
tout le monde veut ces artefacts, évidament, ça
aurai été trop facile: "Bon ben va chercher
Dalton et maintenent rapport le nonos!" euh l'artefact!
Euh non ne rigolez pas, les missions en général
sont de ce style avec des ennemis biensur.
A part quelques rares missions de démolition et d'escorte,
la plupart du temps vous casserez du monstre ou de l'humain
en exo-squelette pour ramener un artefact.
N'oubliez pas qu'il n'y a pas de mode multi-joueur... En refléchissant
pas analogie, le jeu m'a fait beaucoup pensé à
Half-Life: vous êtes seul contre tous et vous devez
survivre. sauf que HL était vraiment trippant, là
c'est moins net.
Les graphismes
"Maman, achète-moi une
carte Trois D pour mon noël de Février, si si
y a un noël en février, je te le jure..."
Petite configuration passez votre chemin!
/!\Attention, danger, le unreal Engine ne fonctionne que dans
les résolutions où votre écran est rafraichi
à une fréquence de 85Hz ou inférieur
(en tout cas pour les GeForce). Au début, je ne jouais
qu'en 1240*1024 et pis dès qu'il y avait trois monstres
qui voulaient me découper dans un terrain aussi grand
que mon jardin, ça ramé grave.
J'ai opté pour le 1024 avec toutes les options au niveau
moyen et en 32Bits. Là ça rame plus du tout
et le décors est magnifique. La moindre texture utilisent
des effets, aux noms impronomsable, que ma carte 3D sait gérer.
Une porte complétement rouillé a encore des
reflets à certains endroits. Les couleurs sont flachis
et l'on reste émerveillé devant des paysages
gigantesques sans trace de reliures de texture.
Par contre, lorsque vous chargez un mission, vous pouvez allé
au cabinet pour la grosse commition et revenir pour voir la
fin du téléchargement. Le moteur a vraiment
besoin de RAM, d'ailleur le jeu est stable lorsque l'on veut
revenir sous Windows. A noter, qu'a votre retour dans le jeu,
Unreal Engine recalcule l'espace mémoire libre.
Franchement ce jeu est un démo téchnologique
du moteur, montrant sa puissance. Je regrette que l'eau soit
mal faite.Les animations des personnages ne sont pas des plus
révolutionnaire, ils se désarticulent un peu
puis disparaissent un fois que vous avez le dos tourné...Bouh!
y a la femme de ménage qui est passé par là
en vitesse pour toute nettoyer.
La bande son
Bon, alors disons que j'ai eu des pitits
problème... Le jeu me sortai en me prétextant
un erreur avec l'audio. Cela se passait au moins une a deux
fois par partie! Sinon les musiques sont bien la mais pas
trop quand même. Elles sont dynamique à l'action:
principalement douce et freutré en mode je-me-balade-dans-le-niveau-tranquilou
et techno bien speed lorsque vous bourrinez la geule d'un
monstre ou que vous lattez les bourses d'un mercenaire ennemis
qui était venu vous taquiner avec son lance-roquette.
Les bruitages sont un peu baclé, les bruits de pas
sont presque toujours les mêmes, le son des armes n'est
pas des plus convainquants.
La difficulté
Alors là, j'ai tout lu dans
la presse du jeu vidéo, et ça m'a bien fait
rire. Sauf Joystick. "Le jeu est trop facile, ça
se termine en 6H". OK coco, tu joues en mode normale
et on se revoit 3 semaines après. Et je ne vous raconte
pas en mode difficile. Le réglage du niveau de difficulté
peut ce faire pendant la partie, ce qui n'est pas mal du tout
(sinon je n'aurai jamais fini le jeu).
En fait, les changements affectés par la difficulté,
ne sont autres que la visée des ennemis et l'autre
resistance. En mode Facile: ils foutent tout dans le plafond
et ils meurent en 3-4 balles et en mode normal: ils ne mettent
que 2 à 3 balles à côté de vous
et mange vos roquettes sans indigestion. Et oui, c'est tout
l'un tout l'autre! Cela me rappelle la difficulté dans
Quake 3...
Vous pouvez sauver la partie quand il vous chante, malheureusement
les temps de chargement sont assez long. Je me suis retrouvé
parfois bloque ne sachant ou aller, car nous n'avons pas de
plan et les objectifs sont des plus sucincts.
Bref à part chercher où aller et cassé
du monstre, vous devrez survivre et c'est tout. Parfois vous
faites équipe avec des nazes de marines au cerveau
ramolie, qui n'hésiteront à vous assaisonner
de roquette si vous vous trouver entre l'ennemis et lui. L'I.A.
est des plus simple: "un méchant, (John Dalton,
vous quoi!) je fonce vers lui pour le tuer!". Il m'est
arrivé de voir parfois des ennmis se planquer mais
c'était rare.
Et le reste
Les décors d'Unreal 2 sont bien
pensé et sont logiques. Les armes sont des plus farfelue
parfois: un petit flingue qui fait pas mal avec munitions
illimités, un mitraleuse d'assaut, lance-roquette,
lance-grenades, armes aliens, fusil de snip, fusil à
pompe. Mais on trouve un "lance-trou noir anti gravité"
(oui je sais mais c'est la seul définition logique),
un fusil qui lance des petites araignés, une sorte
de Railgun avec une fonction jet d'arrosage. Toutes les armes
ont deux modes d'utilisations.
Sur votre vaisseau, on trouve un spécialise du bricolage,
un nymhette au mesuration explosive (à vous faire saigner
du nez) et un alien qui ne sait pas parler correctement. A
chaque début et fin de mission, on se retrouve dans
le vaisseau, mais c'est tout rien ne s'y passe: débriefing,
briefing et hop on se casse. Tout ce temps perdu en chargement
pour rien! Les monstres sont de bonne augure: ils ont leurs
propres armes et savent parfaitement s'en servir.
Puisqu'il y a eu Unreal Tournament 2003, il n'y a pas de multi-joueur...Bouhou!
Nul, on aurait vraiment pu ce marré avec les armes
proposées, cependant un éditeur de niveau est
présent et sa documentation brille par sont absence!
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