Tout
commence donc par le choix cornélien de sa race de
départ : Corse, Italien… Heu pardon Grecs, Egyptiens
et Hommes du Nord. Par la suite il vous faudra choisir entre
trois Dieux par race, ce qui nous laisse 9 voix de développements
différentes.
Autre amélioration par rapport à AoE II, est
la notion de Héros (similaire à Warcraft 3 dans
son principe). Ils seront donc plus performants que les unités
de base, plus résistants etc…
Pour le reste, c’est environ une centaine d’unités
différentes qu’il vous sera possible de créer
et d’envoyer au feu. Certaines sont classiques, comme
les catapultes, d’autres moins (Sphinx, Dragons, j’en
passe et des meilleures)
Pour l’utilité des Dieux,
le fait de développer plus ou moins tel Dieu vous permettra
de développer plus ou moins les sorts de défense
ou d’attaque (Bombardements par boules de feu, changement
des villageois en cochon ;o)
Graphiquement, le passage à
la 3D a plutôt été bien géré.
C’est relativement fluide, bien animé, même
si certains détails viennent un peu gâcher cela.
Par exemple si une unité passe derrière un Building,
elle se colore pour mieux l’apercevoir, mais c’est
vraiment moche.
Une bonne machine sans plus suffira à le faire tourner
très convenablement, ce qui est déjà
ça :) .
Au niveau sonore, rien de spécial,
ça reste efficace, et c’est bien le mal qu’on
demande au jeu. Les bruitages sont sans plus, mais sans moins
non plus, les voix et autres restent bien dans l’esprit
du jeu.
Le Multi joueur est l’un des
gros morceaux de ce jeu, et est déjà au même
titre que AoE, une référence dans le domaine
de la stratégie. Les parties Multi joueurs sont endiablées,
et on se retrouve vite à finir une partie à
5 heures du matin, sans se douter de l’heure délirante,
penché sur son écran, homnubilé par les
ennemis :).
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