News Game Hardware Dossiers Forum Archives links contacts



Age of mythology

éditeur: Microsoft
genre : Stratégie temps réel de l'antiquité
développeur: Ensemble Studios
nombre joueurs: 8
sortie: 20 Novembre 2002

Voila le test de ce jeu de stratégie, certes un peu tard, mais comme veut le dicton : Mieux vaut tard que jamais.
Voila donc (je me répète un peu la), le test de la suite des célèbres Age Of Empires I et II.

Tout commence donc par le choix cornélien de sa race de départ : Corse, Italien… Heu pardon Grecs, Egyptiens et Hommes du Nord. Par la suite il vous faudra choisir entre trois Dieux par race, ce qui nous laisse 9 voix de développements différentes.
Autre amélioration par rapport à AoE II, est la notion de Héros (similaire à Warcraft 3 dans son principe). Ils seront donc plus performants que les unités de base, plus résistants etc…
Pour le reste, c’est environ une centaine d’unités différentes qu’il vous sera possible de créer et d’envoyer au feu. Certaines sont classiques, comme les catapultes, d’autres moins (Sphinx, Dragons, j’en passe et des meilleures)

Pour l’utilité des Dieux, le fait de développer plus ou moins tel Dieu vous permettra de développer plus ou moins les sorts de défense ou d’attaque (Bombardements par boules de feu, changement des villageois en cochon ;o)

Graphiquement, le passage à la 3D a plutôt été bien géré. C’est relativement fluide, bien animé, même si certains détails viennent un peu gâcher cela. Par exemple si une unité passe derrière un Building, elle se colore pour mieux l’apercevoir, mais c’est vraiment moche.
Une bonne machine sans plus suffira à le faire tourner très convenablement, ce qui est déjà ça :) .

Au niveau sonore, rien de spécial, ça reste efficace, et c’est bien le mal qu’on demande au jeu. Les bruitages sont sans plus, mais sans moins non plus, les voix et autres restent bien dans l’esprit du jeu.

Le Multi joueur est l’un des gros morceaux de ce jeu, et est déjà au même titre que AoE, une référence dans le domaine de la stratégie. Les parties Multi joueurs sont endiablées, et on se retrouve vite à finir une partie à 5 heures du matin, sans se douter de l’heure délirante, penché sur son écran, homnubilé par les ennemis :).

 
Histoire :
-
Graphisme :
-
Bande son :
-
Difficulté :
-
Conclusion :

Un bon jeu, une future référence de la stratégie, si ce n’est pas déjà fait… On retrouve bien le Fun des parties de AoE, la gestion de ses ressources, enfin tout ce qui permet de se plonger dans un Univers absolument unique :) Un jeu à posséder pour tout les fanas de stratégie.
Note :
17/20
Testeur:
KaD
Création & design by RackBoy